+33 (0)4 78 60 68 79

+33 (0)4 78 60 65 85

Cabinet de recrutement winsearch

Ingénieur Développement Process H/F

Ingénieur Développement Process H/F

[WSLY-4778-20]

Entreprise reconnue et spécialisée dans la conception et production de matériel électrique et électronique de spécialité (Effectif 300 pers, CA = 50 M€ environ), notre client dispose d’une gamme de produits particulièrement étendue et est positionné sur le marché haut de gamme. Bien que disposant d’un ancrage régional historique sur la région Franche-Comté, cela n’empêche pas cette société d’être résolument tournée vers l’international avec une part importante de sa production exportée. Notre client se positionne sur des secteurs divers et porteurs (Télécommunication et réseaux, Electronique, Stockage données, Industrie…) et qui ont chacun leurs particularités. En plein essor et conscient des différentes évolutions, notre client souhaite se positionner sur de nouveaux marchés en renforçant sa division Ingénierie Process.

Description du poste

Dans ce contexte, cette société recrute :

- Un(e) Ingénieur(e) Développement Process

 
Missions :

Rattaché à son pôle d'expertise (découpage ou assemblage), ses principales missions seront les suivantes :

Définir l'architecture process, être le garant de sa faisabilité et supporter le développement du produit ; Etablir les chiffrages (coût pièces, coût outillages, coût périphériques et machines…) ;Participer aux décisions « make or buy », organiser la sélection des fournisseurs et les piloter ;Coordonner les actions industrielles, supporter les UAPs dans la réalisation des essais de production (Run@Rate) internes et client ;Gérer les différents projets dans leur globalité (budget, planning, livrables…) et utiliser les outils associés ;Réaliser les reportings ;Participer aux chantiers d'amélioration continue ;

Profil du candidat

De formation Ingénieur avec une spécialité en Génie Mécanique ou Procédés Industriels, ce sont avant tout vos expériences professionnelles qui feront la différence. Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans sur une fonction d'Ingénieur Process au sein d'une société spécialisée dans un des secteurs d'activité suivants : automobile, électrique et électronique ou bien aéronautique. Vous disposez de solides connaissances en conception procédés, mécanique générale et en qualité développement (APQP, PPAP…). Vous avez déjà été responsable de projets industriels liés au procédé et vous en avez assuré la gestion (budget, planning, livrable…). Des connaissances ou expériences liées aux procédés d'injection plastique, découpage et assemblage sont un plus. Si vous êtes passionné par votre métier, êtes dynamiques, curieux et avez le goût du challenge, ce poste est fait pour vous !

Détail de l'offre


Niveau d'études

BAC+5

Expérience

5/7 ans

Localisation

Besançon

Nos expertises


Nos dernières offres


Dernières actualités


Copyright 2016 Winsearch - Mentions légales