+33 (0)4 78 60 68 79

+33 (0)4 78 60 65 85

Cabinet de recrutement winsearch

Responsable Commercial H/F

Responsable Commercial H/F

[WSLY-4166-19]

Équipementier automobile de rang 1 et acteur majeur en Europe (6 600 p.), notre client conçoit et fabrique des pièces plastiques, techniques et d’aspects injectées, décorées et assemblées. La société se positionne en tant que fournisseur des principaux constructeurs automobiles et fait face à une croissance soutenue de l’activité. Cette entreprise familiale se distingue par sa faculté d’innovation, la souplesse et la réactivité de son organisation animée par des collaborateurs passionnés et très engagés.

Description du poste

Dans le cadre d'une augmentation de l'activité de la Business Unit PSA, notre client recrute un nouveau : 

 

Responsable Commercial H/F

Basé soit à Langeais (37) ou à Saint-Lupicin (39)

 

Rattaché au responsable de la Business Unit PSA, le Responsable Commercial constitue l'interface principale et plus particulièrement économique entre la société et le client depuis les phases de consultation et développement des produits jusqu'à la fin de série.

Après une phase de formation aux fonctionnements de l'entreprise et du client, vous serez en charge de :

La rédaction ou de la participation à la rédaction des offres commerciales en s'assurant de la rentabilité du projetLa participation à l'élaboration des dossiers technico-économiques avec l'aide des services Acquisition et Développement si nécessaireLa mise à jour des offres du client en cas d'évolution de périmètre du projet, tant en phase de consultation qu'en phase de développementLa communication avec le client tout au long du projet en particulier en cas de transfert de site de production et/ou en cas de production multi-sites.La gestion au cas par cas des litiges jusqu'à leur résolutionLa bonne réception des commandes clients et le suivi des amortissements

 

Des déplacements ponctuels tant en France qu'à l'étranger sont à prévoir dans le cadre de ce poste

Profil du candidat

Vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans le cadre d'une fonction commerciale au sein d'un sous-traitant ou équipementier automobile de rang 1 ou 2. Idéalement de formation technique ou commerciale niveau BAC+2-3 minimum, votre expérience professionnelle primera sur votre formation. Une première expérience dans le secteur des pièces plastiques pour l'automobile favorisera une prise en main rapide des affaires. Vous disposez d'un niveau courant en anglais (écrit et oral).

Si vous êtes animé d'un leadership naturel, aimez la négociation et disposez du calme et de la sérénité pour suivre des projets sur le moyen et long-terme face à des clients exigeants, ce poste est fait pour vous !

Détail de l'offre


Niveau d'études

BAC+2

Expérience

5/7 ans

Localisation

Langeais (37) ou Saint-Lupicin (39)

Nos expertises


Nos dernières offres


Dernières actualités


Copyright 2016 Winsearch - Mentions légales